L’univers

(en construction)

Les Ardons:

Description physique:
D’apparence reptilienne, les Ardons possèdent des griffes sur leurs pattes et leurs mains, une queue et leur corps se recouvre d’écailles lorsqu’ils se retrouvent dans leur élément.
Selon leur lignée ancestrale, l’apparence de l’Ardon peut varier, des cornes jusqu’à d’autres petits détails. Contrairement à ce que l’on peut penser cependant, ils ne sont pas ovipares.
Puissant et robuste, leur apparence, et en particulier les écailles, peuvent varier selon l’état émotionnel de l’Ardon.
Leur puissance varie selon leur élément et l’environnement qui les entourent.

sans titre1

 

Les types d’Ardons:
Les Ardons peuvent être comparé à des élémentaires. On en distingue 5 types courants ; Ardons de Glace, d’Eau, de Feu, de Terre et Electrique. Il existe également deux autres types d’Ardons, de la Vie, et de la Mort, mais ils sont bien plus rares.
Si les types courants sont spécialisés dans leurs éléments, les deux derniers basculent entre la guérison et la nécromancie, en faisant des adversaires particulièrement redoutable. Leur puissance dépend de l’environnement qui les entoure.

Histoire: an 1194
Il y a bien longtemps, un clan d’Ardons fut découvert par des chevaliers lors d’une de leur quête, les Ardons devinrent par la suite des alliés de ce groupe et les aidèrent dans plusieurs de leurs quêtes confiées par l’Eglise.
Un jour, les Chevaliers décidèrent de présenter quelques Ardons au peuple de l’Empire. Mais pour l’Eglise, des créatures ornées de cornes, de griffes et surtout pouvant manipuler un élément comme le feu ne pouvaient qu’être démoniaques… L’Eglise ordonna de se débarrasser de ceux qu’ils osaient appeler des alliés, en dehors de l’accord du Roi.
Les Chevaliers furent contraints d’enfermer tous ceux qui s’opposaient à cette décision, même l’un des leurs. Ils tendirent une embuscade au clan d’Ardons. Digne d’un génocide, ils les massacrèrent, presque jusqu’au dernier.
« Castille, la fille du chef du clan quasiment anéanti, survivante du massacre, fut l’une des plus marqués. Elle vit, de ses propres yeux, un homme planter son épée dans le cœur de son frère, puis de son père. Ces mêmes hommes qui, quelques heures encore auparavant, demandaient de l’aide et avaient le soutien des Ardons. »
En poussant un cri de douleur, et dans sa colère, elle laissa échapper toute la haine qu’elle pouvait ressentir. Dans un élan de rage, elle libéra son pouvoir, et se transforma en une créature ailée et écailleuse, digne des légendes ancestrales du peuple Ardons : un dragon. Elle n’avait qu’un seul but, se venger.
A l’aide de ses énormes ailes, elle atteignit en peu de temps la capitale de l’Empire. Grâce à sa puissance légendaire, feu, sang, et cendres, régnait sur la ville. Une lutte sans merci s’en suivi. Libéré par le chaos, c’est finalement le chevalier qui refusait de les exterminer qui mit fin au carnage après un combat titanesque, sans savoir qu’il venait d’abattre ce qu’il cherchait, à l’origine, à protéger.
Depuis, une haine s’est installée entre les deux peuples, s’évitant mutuellement.

sans titre

Aujourd’hui, tous les Ardons connaissent l’histoire de Castille, et de sa transformation. Ils apprennent maintenant très jeune à tenter de manier leurs pouvoirs. La plupart des Ardons sont des nomades, à la recherche du savoir de leurs ancêtres.
Cependant, la rumeur circule entre les différents clans. Une ombre arrive. Et avec elle, arrive le chaos et la destruction, que le monde n’a jamais connue auparavant. Il est temps pour les Ardons de se rassembler, d’enterrer la hache de guerre, et de partir affronter ce nouvel ennemi.

 

Laisser un commentaire